Que doit-on penser de la séparation des enjeux entre les points de courses et le site PMU.fr ?

Bonjour chers investisseurs turfistes ! ;-)

Cela fait des mois que c’est annoncé… Et bien maintenant nous y sommes ! Jusqu’à aujourd’hui le PMU regroupait toutes les mises des points de courses et des jeux faits sur son site pmu.fr, ce qui faisait que nous avions une cote unique PMU.

A partir du 10 décembre, les choses vont changer… Car pour des raisons de réglementation, le PMU est contraint de gérer les mises de ses points de courses indépendamment des mises
enregistrées sur son site PMU.fr.

Aujourd’hui il est difficile d’évaluer l’impact d’un tel changement…

Mais je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt..
C’est une mauvaise nouvelle, car il est très probable que les rapports du site PMU.fr soient moins intéressants que ce que nous avions jusqu’à aujourd’hui.

Pourquoi ? Les paris hippiques fonctionnent comme la bourse.
Il y a d’un côté une grande majorité de joueurs qui misent en espérant gagner… Et il y a de l’autre côté, un nombre plus restreint de joueurs avertis qui mise avec méthode (comme nous le faisons sur Sereniturf).

A partir de ce moment là, on a tout intérêt de jouer contre le maximum de personnes qui jouent sans méthode… Et force est de constater qu’aujourd’hui la grande majorité des enjeux se font dans les points de courses et pas sur internet…

Maintenant nous devons attendre quelques mois pour connaitre l’impact sur les rapports… A suivre donc.

En attendant que doit-on faire ?

– Si vous le pouvez, il faut privilégier les paris dans les points course (le bar/tabac près de chez vous).
– Si vous êtes un joueur régulier, vous avez souvent la possibilité de laisser une enveloppe à votre buraliste pour qu’il joue à votre place sur votre demande au téléphone (il a tout intérêt à prendre vos paris…)
– Une autre option consiste à ouvrir un compte chez ALLO PARI, le service de prise de pari par téléphone (c’est à mon sens une des meilleures options à ce jour…)
Voici leur tel : 0820 20 13 00 (Attention ils ne prennent pas les paris en dessous de 15€).
– Continuer à jouer sur PMU.fr et faire le nécessaire pour parier en point de course quand les mises s’élèvent pour profiter des meilleures cotes dans les périodes « difficiles ».

Voilà quelques pistes… En attendant de voir l’impact réel après quelques mois d’historique.